top of page
Photo du rédacteurCindy Gillier

Pourquoi pratiquer en extérieur ?

Mo'orea nous offre un environnement préservé et des panorama à couper le souffle, il serait dommage de ne pas en profiter, n'est ce pas ?!

Mais en plus de profiter d'une jolie vue, le yoga en extérieur a de nombreux bienfaits : découvrons-en un petit "panorama" .


Profiter de l'air frais


La respiration est une composante essentielle de la pratique du yoga.

Les pranayama, exercices de respiration, prennent encore plus de sens lors d'une séance en extérieur à Mo'orea : tu profites de l'air frais du bord de mer, plein d'oxygène et de prana, cette l'énergie vitale qui entretient et contrôle l'organisme.

André Van Lysebeth compare le prana à l'électricité : "cette énergie électrique qu'il nous arrive par ailleurs d'oublier, sauf en cas de panne de courant ! Ignorer ou méconnaitre l'existence de prana, son action sur notre organisme, la façon de l'emmagasiner, de le diriger à volonté, c'est ignorer le véritable yoga"


S'imprégner de l'énergie environnante


Le prana fait référence à l'énergie universelle qui circule partout et en tout, mais encore plus dans les endroits ouverts et "ionisés" comme...les bords de mer !

André Van Lysebeth précise "d'énormes quantités d'ions vitalisants sont produits par les grandes masses d'eau en mouvement ou en cours d'évaporation : voilà pourquoi l'air est si vitalisant en bord de mer !"

Les séances en plein air, au milieu du Pacifique, sont donc l'occasion de prendre un "bain de ions" régénerant tout en profitant des panorama à coupé le souffle que nous offre Mo'orea !


Mettre sa concentration à l'épreuve

Mo'orea nous offre des "studios" d'exception, mais profiter de l'air frais et d'un panorama d'exception peut parfois demander quelques efforts de concentration !

La météo changeante, les insectes envahissants, les habitants et touristes avec qui nous partageons les espaces ; les distractions peuvent être nombreuses mais toutes ces variables sont d'excellents exercices pour améliorer notre dharana, notre capacité de concentration.

Tu seras parfois "dérangé.e", parfois amusé.e parce que tu vois, ressent ou entend... mais c'est souvent en fin de séance, en ressortant doucement de ta bulle que tu réalises toute l'agitation qui t'entourait !


Trouver l'équilibre


Dans tous les sens du terme !


Les séances en extérieur nous permettent de développer un bon équilibre entre la concentration, l'observation de sois, et l'ouverture à ce qui t'entoure pour en tirer le meilleure.


Sable, terrain en dévers, petits cailloux sous le tapis ; les sols inégaux qui nous acceuillent développent notre capacité à trouver la stabilité dans des conditions variées. Le vent s'ajoute parfois à l'équation pour rendre des postures encore plus challengeantes ! La pratique du yoga porte bien son nom : c'est une pratique, un entrainement continu. Il est donc normal, et sain, d'être parfois en difficulté, de dépasser sa zone de confort ; le plaisir n'en ai que plus grand lorsque l'on trouve l'équilibre !



Bref, tu l'as compris, les séances en plein air présentent plein d'avantages alors avec un cadre comme celui que nous offre Mo'orea ça serait bête de s'en privé !

Trouve la séance qui te convient et rejoins un cours collectif ou contact Cindy pour réserver ton premier cours privé !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page